Comment déposer un dossier de candidature à financement européen ?
Un délai trop court pour trouver des partenaires, des dossiers montés dans l'urgence. Beaucoup de candidatures sont rejetées par manque de qualité.
Kompaso vous propose de construire des partenariats solides et durables et de présenter des projets de qualité. Kompaso vous permet de trouver rapidement et facilement une source de financement adaptée à votre activité, votre territoire vos objectifs de développement.
Kompaso vous aide à préparer des réponses et construire des partenariats avant les publications officielles des appels à projet. Cette démarche permet de consacrer plus de temps à la rédaction des projets et des dossiers de candidatures et à la collaboration avec des partenaires de qualité.
Kompaso vous informe de façon précise des différentes actualités des programmes. L’équipe organise également des journées « Brain Box » Kompaso. Ces journées de travail regroupent des experts des programmes et les adhérents. Elles permettent de transmettre les informations synthétisées sur les programmes et de préparer les idées de projets à développer au sein du réseau. Les adhérents sont informés en temps réel des projets qui se montent en amont des appels. Cette économie de temps permet de se positionner sur une plus grande quantité de projets et de se concentrer sur la qualité des dossiers présentés.
Quel programme choisir pour mon idée de projet ?
Il existe de très nombreux programmes européens et internationaux. Toute La difficulté est d’identifier en premier lieu le programme qui vous correspond aussi bien en termes d’objectifs, de territorialité, de durée, de zone d’action, de type de structure…Kompaso vous aide à faire le tri et cible le programme auquel vous etes éligible.
Un projet est-il subventionnable ?
L'équipe Kompaso est en contact permanent avec des experts des programmes européens. Elle travaille sur les thématiques prioritaires de tous les secteurs d'activité.
L'information est retransmise directement aux adhérents intéressés. Les adhérents sont orientés vers les programmes les plus adaptés à leurs activités.
Kompaso organise des journées de travail pour les adhérents concernés par un programme. Les journées Brain box et les workshops sont de véritables générateurs de projets.
Les adhérents peuvent y participer physiquement ou à distance grâce à nos outils collaboratifs en ligne.
Kompaso, c'est aussi un service d'accompagnement aux porteurs de projets.
Faciliter toutes les étapes nécessaires au montage et à la réalisation d’un projet, c’est la mission centrale de Kompaso. En adhérant au réseau vous accédez à l’ensemble des services d’information. Vous connaissez les programmes. Vous êtes informé des projets qui se montent dans le réseau. L’adhésion vous ouvre l’accès au journées « Brain Box ». Ces journées vous permettent d’approfondir un programme et de connaître les actions prioritaires qu’il finance. Ces ateliers de travail permettent de transformer les idées en projets. Ils regroupent plusieurs adhérents travaillant sur un thème commun. Ils facilitent le montage des projets et des partenariats.
Mon idée de projet peut-elle être finançable ?
Améliorer l’accès aux opportunités proposées par l’UE. Participez aux journées Brain Box pour comprendre rapidement les enjeux des initiatives et des programmes de l’UE.
Les Brain Box sont des journées d'information qui réunissent des experts maîtrisant parfaitement les programmes, leurs objectifs, les points forts que les organismes doivent mettre en avant. Ils sont organisés avant les publications des appels à projet. L’ objectif principal est de faire découvrir un programme ou d'obtenir des informations permettant de monter des projets de meilleure qualité.
Kompaso effectue un travail constant de veille, auprès des instances régionales et communautaires, pour connaître, en détail, les opportunités qu’ils pourraient offrir pour nos adhérents.
Grâce aux journées Brain Box les adhérents peuvent approfondir leurs connaissances. Ils peuvent savoir si leurs idées de projets peuvent se transformer en projets éligibles. Ces journées sont l’occasion de rencontrer des experts et de dialoguer avec eux. Elles sont également l’occasion pour les adhérents de se rencontrer, de connaître les Groupes Thématiques du réseau et d’échanger sur des idées de projets.
Kompaso peut-il m’apporter un appui spécifique sur un besoin précis ?
Bénéficiez d'une analyse personnalisée de vos besoins pour un projet. L'équipe Kompaso met ses compétences à votre service.
Du montage à la réalisation. Kompaso vous accompagne tout au long de votre projet.
Concentrez les efforts de votre équipe sur vos domaines de spécialités.
Nous nous chargeons des tâches que vous ne souhaitez pas réaliser : rédaction du dossier de candidature, élaboration du budget, coordination des actions, évaluation, diffusion, dissémination. Kompaso organise des réunions à distance pour mettre en contact les adhérents intéressés à collaborer sur un projet précis.
Kompaso assure également un travail de contrôle du projet et du dossier de candidature avant son dépôt.
L’accompagnement à la demande est un service à la carte. Les porteurs de projets qui ont des besoins bien précis peuvent confier à Kompaso la réalisation d’une ou plusieurs tâches essentielles à leur projet. Kompaso étudie les besoins exacts de ses clients et propose de réaliser les tâches nécessaires au montage ou à la réalisation du projet. Ces services sont indépendants entre eux et s’adaptent à tous les cas de figure.